L'histoire des sous-verres en carton remonte au XIXe siècle, lorsque les premières "gaufrettes" sont apparues en Allemagne. Elles servaient naturellement de dessous de verre pour les chopes de bière et constituaient également un support publicitaire pour les brasseries.
Un sous-verre à bière ?
Mais bien sûr - si c'est ce que vous voulez. Les possibilités d'impression sont en effet infinies !
Au XVe siècle, il a construit une presse à imprimer révolutionnaire, qui a servi de base à toutes les innovations ultérieures dans le domaine de l'imprimerie. Très reconnaissants envers Herr Gutenberg, nous sommes heureux d'utiliser son invention, sous une forme moderne.
Si vous avez une idée, partagez-la avec nous !
Il mesure 0,75 millimètre (il tient dans le chas d'une aiguille) et la largeur des lettres qu'il contient est inférieure à 0,01 millimètre. Outre le texte, il contient également des illustrations des fleurs japonaises dont il parle. Il est possible d'en acheter un exemplaire (à un prix assez élevé) au musée du livre de Tokyo, ainsi qu'une loupe et une version plus grande.
Le plus grand livre du monde peut être admiré à Dubaï. Il mesure 5 mètres de large, 8,8 mètres de haut et pèse 1 500 kilogrammes. Il raconte la vie du prophète Mahomet et l'influence de l'islam sur la culture mondiale.
Le livre le plus épais du monde, quant à lui, a été publié en Allemagne et s'intitule "Das dickste Buch des Universums", c'est-à-dire littéralement "Le livre le plus épais de l'univers". Il mesure plus de 4 mètres de haut, compte 50 506 pages et pèse 220 kilogrammes. Il contient des textes et des dessins sur la sécurité routière réalisés par ... 40 000 enfants.